| Après le banquet. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Après le banquet. Sam 14 Juil - 10:39 | |
| Ron entra dans la salle commune en même temps que tout le monde. Chacuns monta dans son dortoir ou vacca à ses occupations. Lui se laissa tomber dans un fauteuil devant le feu. Tout le monde venait d'arriver à Poudlard, le banquet s'était déroulé comme d'habitude...A part un petit détail...Enfin, un énorme détail, Dumbledore n'était plus là...McGonagall avait prit sa place. C'était une femme bien, certe, mais ce n'était pas Dumbledore. Ron soupira puis contempla longuement le feu. Il avait quitté la grande salle un peu avant Hermione et Harry qui eux étaient allé parlé un peu à Hagrid. Ron était trop fatigué pour rester. Il s'assoupit un moment dans le fauteuil si confortable, se perdant dans ses pensés. | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 14 Juil - 10:49 | |
| Hermione rentra quelque minute plus minutes. Harry avait sembler souhaiter etre seul avec Hagrid. Hermione c'était alors retirer. Elle avait monter jusqu'a la salle commune en se demandant comment serait cette année étrange. Déja, les premieres années était enmener par des professeurs... C'était deja un fait important pour elle. Elle entra dans la salle commune et se replaca une meche de cheveux derriere une oreille. Elle avait mal a la tete.... Elle regarda autour d'elle et vit Ron assit tout seul. Elle s'installa a coté de lui, a distance respectable... Sans rien dire.. | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 14 Juil - 10:56 | |
| Ron sorti de sa rêverie quand il sentit quelqu'un s'asseoir près de lui. Il tourna la tête vers Hermione et lui adressa un mince sourire. C'est tout ce qu'il pouvait faire pour le moment... -Ça va? Il ne savait pas quoi dire...Leur retour à Poudlard lui avait fait remémorer toutes ses choses affreuses qui étaient arrivées l'année dernière...Il soupira puis s'installa dans le fauteuil de façon à faire face à Hermione. Il posa sur elle un regard inquiet. | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 14 Juil - 10:58 | |
| -Oui.... Et toi?
Elle fit comme lui, c'était sans doute mieux et en plus il semblait vouloir parler. Elle lui souris, c'était léger, a peine visible, mais elle souris tout de meme.
-Ca fais étrange d'etre ici...
Elle se passa une nouvelle fois une main dans les cheveux, elle ne savait plus tellement quoi faire maintenant.. | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 14 Juil - 11:03 | |
| Il hocha faiblement la tête en guise de réponse. Il regarda tout autour de lui puis reposa les yeux sur la jeune fille. -Oui...tout le monde se comporte différement...tout le monde a peur de tout le monde...Comme s'ils s'attendait à voir , il fit un effort monumental pour prononcer le mot suivant, Voldemort sortir de dernière un mur... Ce n'était pas dans ses habitudes de prononcer son nom, mais avait décidé de faire un effort, comme Hermione, car ''craindre le nom de quelqu'un ne fait qu'acroitre la peur que l'on a pour celui-çi''...Il ne se souvenait plus qui avait dit ça...Harry probablement... | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 14 Juil - 11:07 | |
| -Oui... C'est un peux compréhensible quand on sait ce qui s'est passé l'année derniere... J'espere seulement que Poudlard redeviendra l,endroit le plus sécuritaire...
Elle baissa la tete sans trop savoir quoi lui dire d'autre de réconfortant. C'était comme ca présentement, la peur ne fesait que grandir partout...
-Mais... Voldemort ne reviendra pas a Poudlard... Dumbledore le savait...
Elle aussi avait pris son courage pour prononcer son nom... | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Dim 15 Juil - 11:41 | |
| Ron hocha la tête puis soupira. Il voulait la croire, il voulait espérer qu'ils étaient en sécurité ici. Il baissa lui aussi les yeux et regarda le sol un moment, ne sachant pas trop quoi dire. Il releva les yeux vers Hermione et lança: -Il va falloir...S'entreder cette année...Faire un effort pour arrêter de se disputer...Tu crois pas? | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 16 Juil - 17:26 | |
| Ginny était rentrée du buffet en même temps que ses amies. Comme elle se sentait fatiguée, elle était montée se coucher immédiatement sans prêter un seul regard à ce qui l'entourait. En fait, depuis quelques temps déjà, elle semblait plus dans les vappes qu'à l'habitude. Elle était en haut depuis quelques minutes, mais le sommeil ne venait aucunement la chercher. Découragée, elle descendit dans la salle commune où elle vit son frère et sa meilleure amie. Silencieuse, elle s'approcha.
- Bonsoir vous deux. Vous n'êtes pas couchés? | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Ven 27 Juil - 13:06 | |
| Ron leva les yeux vers sa soeur quand il l'entendit arriver. Il lui adressa un faible sourire et un signe de tête. -Boaf...Je serrais incapable de dormir de toute façon. Il l'invita à s'asseoir avec eux puis il lui demanda: -Tu restes un peu avec nous? | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Ven 27 Juil - 20:33 | |
| - C'est vrai... Tu as raison...
Fit-elle en haussant les épaules mais en lui faisant tout de même un mince sourire. Elle sursauta lorsque Ginny sortit du dortoir des filles. Son sourire s'aggrandit lorsqu'elle la vit, mais elle bailla aussitôt. Elle sourit en baissant les yeux, tentant de garder les yeux ouverts, malgré le sommeil qui l'envahissait peu à peu.
- Bonjour Ginny!
Ajouta-t-elle à l'intention de son amie lorsque Ron lui eut dit bonjour. Elle aimait bien parler avec Ginny, on aurait dit qu'elle la comprenait et qu'elles s'entendaient bien toutes les deux! Alors c'était tant mieux...! Elle appuya sa tête sur le fauteuil en repensant aux paroles de Ron. S'entraider, et cesser de se disputer... Sans doute pourrait-elle faire un effort s'il y mettait aussi du sien... | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Sam 28 Juil - 15:04 | |
| Ginny répondit au sourire de son frère et d'Hermione en leur souriant à leur tour. Tout en rajustant sa robe de chambre dans les tons de rose, elle alla s'asseoir sur un fauteuil près des deux autres gryffondors.
- Je veux bien rester. Merci et salut à toi aussi, Hermione.
Elle regarda Ron d'un regard digne de celui de la matriarche de la famille Weasley.
- Pourquoi tu ne serais pas capable de dormir, Ron? Les professeurs ne t'ont pas déjà collés quand même... | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Dim 29 Juil - 17:50 | |
| Ron fusilla sa jeune soeur du regard. -Pour qui te prend tu Ginny poru me parler comme ça hein? Pourquoi ne comprenait-elle pas qu'il pouvait être tracassé par autre chose que des heures de colles? Il secoua la tête agacé puis lacha séchement: -Et puis, mèle toi donc de ce qui te concerne je te pris! | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Dim 29 Juil - 19:01 | |
| Hermione faillit, malgré al fatigue, pouffer de rire à l'attitude de Ron envers Ginny. Elle eut du mal à ne pas rire et baissa la tête, se sentant un peu de trop, quoiqu'elle avait déjà connu pie concernant les disputes entre Ron et les membres de sa famille! Elle aurait bien aimé avoir des soeurs et des frères elle aussi pour se disputer, mais de toute façon, elle le faisait suffisamment souvent avec Ron! Ça compensait pour tout ce qu'elle n'avait pas chez elle! Elle releva les yeux et allait dire quelque chose. Cependant, elle se tut, ne voulant aucunement mettre un froid entre Ron et elle, déjà, depuis le début de l'année... Non mais ça débuterait mal leur septième année... | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Dim 29 Juil - 21:02 | |
| La couleur du visage de la rouquine changea subitement de couleur pour prendre une jolie petite teinte de rouge.
- Et toi pour qui tu me prends pour me répondre comme ça!? Hein? Je te pose une question parce que je m'inquiète pour toi et tout ce que Monsieur trouve à faire c'est de me crier dessus dès que j'ouvre la bouche!
Silencieusement, Ginny remercia Hermione de n'avoir dit aucun commentaire et de la laisser parler sans dire un mot. À cause de son frère, Ginny avait perdu tout son calme d'un seul coup et la tension montait tout comme le débit de voix. Rageusement, elle se leva et alla s'asseoir dans un fauteuil plus éloigner tout en lançant un dernier: '' Crétin '' bien audible pour son frère. Elle se plaça confortablement sur la causeuse tout en réfléchissant. Ignorant superbement l'être humain lui servant de frère aîné, elle prit de grande respiration pour calmer cette soudaine colère qui lui implorait de lancer à travers la pièce la lampe qui était déposé sur une table près de l'endroit où elle était assise. Elle savait pertinement que ce n'était pas du uniquement aux commentaires de son frère, mais au simple fait de se retrouver à Poudlard alors qu'elle ignorait ce qu'il se passait à l'extérieur. | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 13:52 | |
| Ron bouillonait maintenant de rage, déjà qu'il était énervé par tout ce qui se passait ces temps-çi, il fallait qu'il se dispute avec sa soeur. Il lui lança un regard noir et lachâ, un peu plus fort, pour qu'elle l'entende malgrès la distance. -Tu t'inquiètes pour moi tu dis? C'est pas une raison pour me parler comme tu l'as fait! Il tourna furtivement les yeux vers Hermione, se doutant malheureusement qu'il n'aurrait aucune aide de sa part. Il soupira et se calla dans son fauteuil les bras croisés. | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 16:06 | |
| Hermione haussa les épaules lorsque Ron se retourna vers elle. Elle ne trouvait pas que Ginny lui avait mal parlé... C'est vrai que Ron avait souvent des retenues... Mais en même temps, tout le monde était fatigué, brûlé et la moindre petite étincelle faisait allumer un feu de joie ou ... dans ce cas-ci, de colère... Elle se sentait aux prises avec un problème qui ne la concernait point, mais Hermione aimait bien mettre son grain de sel un peu partout... Elle dit alors tout doucement, contrairement à son habitude: - Allons... Vous ne trouvez pas que vous vous disputez pour rien? Ça ne mènera à rien vos histoires... Faites donc la paix... Elle détestait les disputes... Lorsqu'Harry et Ron avaient été en chicane pendant leur quatrième année, elle avait bien cru qu'elle allait mourir... Elle ne se sentait aucunement bien au milieu de tensions. Elle se sentait comme prise au piège et elle avait donc décidé de ne prendre pour aucun des deux partis, seulement tenter de diminuer les dégâts... Elle prendrait pour Ginny parce que selon elle, elle n'avait pas "attaqué" son frère comme Ron semblait le croire, mais si elle prenait pour elle, Ron lui ferait la tête. Et elle ne prendrait pas pour Ron, parce qu'elle ne croyait pas qu'il avait raison... Alors dans ce temps là, elle était peut-être mieux de simplement tenter de les calmer. Et s'ils se mettaient à lui crier dessus, tant pis. Elle irait directement dans son dortoir pour dormir, elle aussi elle était brûlée... | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 17:02 | |
| Ron comprit à ce moment que Hermione ne lui serrait d'aucune aide. Apparement, toutes les deux pensaient que c'était de sa faute à lui. Effectivement, il c'était peut-être un peu emporté, mais il n'avait pas aimé la façon dont Ginny lui avait parlé...Et il était très nerveux ces temps-çi...Et aussi très rencugner, comme toujours. Il se calla encore plus dans le fauteuil les bras toujours croisé sur la poitrine, il ne s'exuserait pas, il n'en avait pas la moindre envie. Sa soeur n'avait qu'a lui parler autrement. Il regarda Ginny un long moment mais n'ajouta rien. | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 21:31 | |
| Ginny gardait obstinément le silence malgré le fait qu'elle ait très bien entendu les propos de son amie. Elle savait que sa dispute avec son frère était une parmi tant d'autres et qu'elle ne servait absolument à rien de bien, mais, aussi obstinée que les autres Weasley de ce monde, elle se taisait. Finalement, à force de fixer en coin son frère d'un regard assassin, elle prit la parole.
- Hermione, comment tout ça ne peut être un rien?! Ce qui se passe à l'extérieur ce n'est pas rien! En ce moment même, plusieurs personnes sont peut-être en train de mourir et toute ma famille essaye de les sauver alors que je suis supposément en sécurité ici. Peut-être même que ce sont eux qui meurent, Hermione. Ce n'est pas rien. En plus, il y a Harry qui.... peut-être qu'il....
Ginny se tut aussi subitement qu'elle avait commencé à parler. Brusquement, elle rammena son regard vers le feu de manière à ce que ni Hermione ni Ron puissent voir son visage. Elle se taisait de nouveau. De toute manière, elle était incapable de finir sa phrase. C'était plus fort qu'elle et elle ne voulait absolument pas penser à ce que les gens qu'elle aimait étaient peut-être en train de subir. | |
|
| |
Ronald Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 21:44 | |
| Quand Ron entendit sa soeur parler de la sorte, son coeur se serra légèrment dans sa poitrine. Toutes ses paroles que venait de dire Ginny n'était que trop vrai, et se disputer pour absolument rien en ce moment était absolument ridiculle. Ron soupira puis décroisa les bras. Il regarda Hermione, puis tourna la tête vers sa jeune soeur qu'il regarda un moment... -Je...je... Les mots ne sortirent pas de la bouche de Ron, entêté, rageux et incapable de s'excuser, il se leva. -....Je vais me coucher! Et il partit d'un pas rapide vers les dortoirs et il gravit les escaliers presque en courant sans rien ajouter, honteux de la tournure qu'avait prit l'évènement, | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Lun 30 Juil - 21:50 | |
| Ginny garda le silence et ne répondit rien à son frère lorsque celui monta vers son dortoir. Elle ne lui avait même pas souhaiter une bonne nuit. Alors qu'il venait d'atteindre son dortoir, Ginny poussa un soupir d'exaspération et de désespoir à la fois. Elle ouvrit la bouche et parla à son amie Hermione.
- Hermione....qu'est-ce qui va se passer? Je veux dire...
Courageusement, elle essaya de finir sa phrase, mais elle en était incapable. Les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche. Tranquillement, elle prit une bonne respiration et réouvrit sa bouche.
- Je veux dire... qu'est-ce qui va nous arriver maintenant? | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Mar 31 Juil - 4:14 | |
| Hermione releva les yeux alors que Ron était déjà au pied des escaliers menant à son dortoir. Elle murmura alors, trop tard pour qu'il l'entende: Bonne nuit... Elle aurait pu le crier, mais elle aurait réveillé ceux qui dormaient déjà. Bien évidemment, elle était d'accord avec les précédentes paroles de Ginny... Sans doute irait-elle voir Ron plus tard...Elle se mordit la lèvre lorsque Ginny demanda ce qui se passerait. - Je... Je l'ignore Ginny... Ça m'enrage parce que pour une fois, je n'ai pas la réponse... Je ne comprends pas, j'ignore ce qui va se passer... Fit-elle avec un soupir de découragement et d'exaspération...Elle se sentait un peu mal... Elle replia, sur son fauteuil, ses jambes contre elle et les entour de ses bras avant de venir y poser la tête. | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Mar 31 Juil - 12:48 | |
| Ginny écouta attentivement les paroles de son amie. Ce qu'elle voulait à la fois connaître et ignorer pour pouvoir rester tranquille dans son petite monde, mais elle savait qu'elle ne pouvait se permettre un tel luxe.
- Si toi, tu n'as pas la réponse....Alors qui va l'avoir? Qui va réussir à arrêter tout ça?
Ginny fixait encore toujours le feu de ses yeux vitreux où perlaient déjà quelques larmes au coin de ceux-ci. | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Mar 31 Juil - 16:21 | |
| - Je ne sais pas Ginny... Personne... Tout ce qu'on peut faire, c'est de proposer notre aide à Harry... Et encore là, je ne sais pas ce qu'on peut faire... Fit-elle en se mordant la lèvre. Elle détestait ne pas savoir... Mais de toute façon, la réponse n'était pas dans les livres... Elle aurait beau chercher pendant des années, jamais elle ne trouverait. Et de toute manière, elle n'avait pas des années devant elle... Un an tout au plus... Elle poussa un soupir de découragement. Elle ignorait trop quoi faire... Elle ne savait pas et ça la mettait en rogne et en colère. | |
|
| |
Ginny Weasley Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Mar 31 Juil - 17:56 | |
| Ginny garda le silence. De toute manière, que pouvait-on dire dans ce genre de situation? C'était exactement ce à quoi pensait la rouquine. Elle ignorait que dire à son amie. Elle continuait tout de même à regarder le feu avec ses yeux vitreux, mais les larmes ne coulaient pas. Elle les empêchait de couler pour être plus exact. Elle savait que ça ne valait pas le coup et que ça ne servirait à rien de s'apitoyer sur son sort. Elle préférait regarder silencieusement le feu tout en se posant des tas de questions et essayant de se convaincre que les gens qu'elle aimait étaient tous en sécurité tout comme elle en ce moment dans la salle commune des courageux gryffondors. | |
|
| |
Hermione Granger Admin
| Sujet: Re: Après le banquet. Mar 31 Juil - 18:44 | |
| Hermione se mordit la lèvre en regardant Ginny qui semblait un peu perdue. Elle déplia doucement ses jambes, comme si elle avait peur de déranger Ginny. Elle se releva et se dirigea vers le dortoir des garçons. Elle passa à côté de Ginny et dit doucement dans un murmure: - Je vais aller voi Ron, tenter de le raisonner... Elle haussa les épaules et monta finalement les escaliers du dortoir d'un pas lent, un peu nerveuse, au ca soù Ron la pousserait et se ficherait qu'elle soit venue pour tenter de le calmer un peu. Elle se mordit la lèvre et vint s'asseoir sur le lit de Ron sans lui demander la permission. Il n'y avait personne d'autre dans le dortoir alors ils ne pourraient pas chiâler qu'une fille était venue... - Ça va mieux? Demanda-t-elle en relevant des yeux inquiets sur lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le banquet. | |
| |
|
| |
| Après le banquet. | |
|